skip to Main Content

« Nous faisons appel à toute la communauté internationale » – Radio Orient

EDITION DU JOURNAL DU SOIR EN LANGUE FRANCAISE DU 10/5/2021

« Nous faisons appel à toute la communauté internationale ». Des mots de l’ambassadeur de Palestine en France suite aux heurts entre fidèles palestiniens et policiers israéliens sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est. Ils ont fait des centaines de blessés ce lundi. L’ambassadeur Salman El Herfi sera l’un de nos invités. 

Le Conseil français du Culte musulman adresse des recommandations à l’approche de la fête de l’Aïd el Fitr. Nous y reviendrons dans votre édition. 

Une fin du ramadan sous strict confinement en Tunisie. Il a débuté hier et se poursuivra jusqu’à dimanche prochain. «Nous avons des difficultés pour la prise en charge des patients » nous dira le docteur Khalil Zaouia, ex ministre et président d’Ettakatol.

Ce 10 mai est la “journée nationale de commémoration des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition”.  Le média en ligne “D’ailleurs et d’ici” publie un livre pédagogique intitulé “L’Esclavage et la Traite négrière : 10 nouvelles approches” aux Editions Librio. À l’origine de ce livre, le directeur de la rédaction de dailleursetdici.news Marc Cheb Sun qui sera l’un de nos invités.

Des dizaines de milliers de personnes ont  manifesté hier  contre la loi climat. Mislanette Miailhe était dans le cortège de Bordeaux pour Radio Orient. Nous écouterons son reportage. 

L’invitée de PLURIEL à 19h et minuit est Corinne Narassiguin, secrétaire nationale du PS chargée de la coordination.

Ecouter le podcast

Back To Top
×Close search
Rechercher