skip to Main Content

Vestiaire Hommes (M. Cheb Sun pour Aufeminin.com)

aufeminin.comAmbiance sueur, déo, after shave, autobronzant, shampooing. Et blablabla. Car, yes, côté mecs, ça papote et ça commère…

Nombre de pompes, performances, shopping… Question sexe, on entend fort les “majoritaires” (homos ou hétéros, selon le quartier) démonstratifs et sans complexe. Quand les “minoritaires” font semblant de ne pas entendre ! D’allusions (“j’ai pas dormi d’la nuit”) en clins d’oeil (“tu te rappelles de Sandra?”), on se “complice”, et on se vante. Sport, sex and fun.

Après l’effort, y a ceux qui s’enveloppent vite fait dans une serviette maxilarge, genre bain de plage pour famille nombreuse. Et ceux qui s’exhibent, nonchalamment, vont jusqu’aux douches, au hammam ou lavabos, saluent un pote, passent un coup d’fil, le tout nus comme des vers, dans une nonchalance absolue, le mini-drap de bain sur l’épaule… Y a ceux qui passent trois heures dans les vapeurs d’eau, l’air de rien. Et, pour se donner une contenance, se savonnent jusqu’à s’user la peau. Pendant que renois et rebeus se douchent discrètement en caleçon… Exceptée, bien sûr, “la” minorité visible qui assume avec brio, fierté même, sa “francitude” et s’exhibe du coup quatre fois plus que les blancs-becs. Histoire de ne pas être en reste. E-m-a-n-c-i-p-é, moi, je vous l’dis!

Ici, et oui, on cause fashion, bagnoles, boulot et soldes. Le temps d’un vestiaire, l’indice de consommation connaît quelques soubresauts.

Alors attention, Mesdames, ne pas se tromper de porte…Ici, c’est men only, et ça rigole pas !

Marc Cheb Sun

LIEN VERS LA CHRONIQUE

Back To Top
×Close search
Rechercher